Héritage de Johnny Hallyday: l’audience de tous les revers pour ce 29 mars

Johnny Hallyday était-il résident américain ou français ? Telle est la question à laquelle la justice devra répondre à l’issue de l’audience du 29 mars. Pour Laeticia Hallyday, c’est une audience capitale dans le dossier brûlant de l’héritage de Johnny.

Si le 20 mars dernier, la justice californienne a offert une petite victoire à Laura Smet et David Hallyday dans l’affaire de la succession de Johnny, les jeux sont encore ouverts en France… Le 29 mars prochain, leurs avocats et ceux de Laeticia Hallyday ont un rendez-vous important à Nanterre.

Qui héritera de Johnny ?

Le Tribunal de Grande Instance doit répondre à une question clé à l’issue d’une audience  : l’idole des jeunes était-il résident américain ou français ? En d’autres termes, le testament qu’il a rédigé en anglais, et signé à Los Angeles en 2014, et par le biais duquel sa veuve demeure sa seule héritière, est-il valable ?

Pour ses aînés – qui ont été exclus de la succession – il ne fait l’ombre  d’aucun doute que ce dernier était bel et bien français. Une raison pour faire valoir le droit français, qui interdit à un parent de déshériter ses fils. De fait, si le jugement va dans leur sens, Laura et David hériteront de 75% du patrimoine de Johnny à parts égales avec leurs petites soeurs, Jade et Joy.

Français ou Américain ?

Toutefois, l’affaire n’est pas si simple… En effet, installé aux États-Unis depuis 2007, Johnny Hallyday avait obtenu une carte verte en 2014 au pays de l’oncle Sam, qu’il aimait tant. Le Taulier était donc résident fiscal californien au moment de la rédaction de ses dernières volontés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus