« J’ai fait ce que j’avais à faire pour survivre », Cardi B regrette son passé de strip-teaseuse
Au cours d’un Live Instagram, Cardi B a raconté son passé de strip-teaseuse. La rappeuse avait révélé avoir utilisé le sexe et la drogue pour voler de l’argent aux hommes.
La rappeuse américaine a l’habitude de réaliser des lives Instagram pour discuter avec ses fans, mais lors de son dernier direct, dans la nuit du 25 au 26 mars, elle a parlé de son passé de strip-teaseuse.
Alors que Cardi B discute avec ses fans, la conversation s’est transformée rapidement en un plaidoyer contre les haters qui remettent en question sa légitimité, « ceux qui disent que je ne le mérite pas parce que je n’ai pas travaillé pour l’avoir, tout ça je l’ai fait moi-même, ces mecs ont sans doute oublié ce que j’ai dû faire pour survivre ».
« J’ai fait tout ça pour survivre. « C’est en ces termes que Cardi B a justifié certaines de ses décisions de jeunesse pour le moins discutables. « Je n’ai jamais dit que j’étais parfaite ni que je viens d’un monde parfait, avec un passé parfait. Je dis toujours la vérité et je ne trouve jamais d’excuses pour mes conn**ies », explique la rappeuse sur Instagram.
« Je me sens bénie d’avoir pu me sortir de ça »
Elle explique encore qu’elle n’a jamais glorifié ces choses qu’elle a faites et qui l’ont finalement amenée à la musique: « Je n’en suis pas fière, et je pense que j’ai une responsabilité de ne pas les glorifier. J’ai fait des choix à ce moment-là, parce que j’avais des options très limitées. Je me sens bénie d’avoir pu me sortir de ça, mais tant d’autres femmes n’ont pas cette possibilité. Mauvais choix ou pas, à ce moment-là, j’ai fait ce que j’avais à faire pour survivre. Les hommes dont j’ai parlé dans mon direct étaient des hommes avec qui je suis sortie, avec qui j’avais une relation, qui étaient conscients et consentants. J’ai un passé que je ne peux changer, comme tout le monde ».
« Tout ce que je peux faire aujourd’hui, c’est être une meilleure personne, pour moi-même, pour ma famille, et pour mon futur », explique-t-elle encore.
All I can do now is be a better me for myself my family and my future. pic.twitter.com/VlPJW20thN
— iamcardib (@iamcardib) March 26, 2019
Un passé de stripteaseuse tumultueux
Cardi B s’épanche ensuite sur son passé dans le monde du strip-tease, « J’ai dû faire du strip. J’ai dû y aller en mode : ‘Ah ouais, tu veux me baiser? Ouais, allons dans cet hôtel’. Et je droguais ces mecs-là, et je les volais. C’est ce que je faisais. Rien ne m’a été offert. Rien! »
Cette confession a vite fait réagir, notamment sur Twitter où le hashtag #SurvivingCardiB a été créé. Certains internautes s’insurgent, »ça me fatigue que Cardi B utilise le ‘je ne savais pas’ et le ‘c’est de là que je viens’ comme excuse pour éviter d’assumer les responsabilités de ses actes. D’abord, c’est l’homophobie et maintenant, c’est droguer et voler des hommes. »
CardiB says she used to what? 👀 pic.twitter.com/NJWigTlb9Z
— Hip Hop Ratchet (@HipHopRatchet) March 24, 2019
Hasard du calendrier ou stratégie de marketing brillante, cette polémique intervient moins d’une semaine après l’annonce du premier rôle au cinéma pour l’artiste. Dans Hustlers, aux côtés de Jennifer Lopez, elle jouera une strip-teaseuse, qui arnaque ses clients pour les détrousser.
Les commentaires sont fermés.