Kemi Seba s’indigne contre le maintien en Belgique de Laurent Gbagbo
Dans une interview accordée à PICHAR-NTA en Côte d’ivoire, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba s’est indigné du maintien en Belgique de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
En Côte d’ivoire le 26 mars, pour animer une conférence contre le néocolonialisme français afin d’éclairer la conscience de la masse populaire sur des questions liées à la souveraineté africaine, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est prononcé sur la situation de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui séjourne actuellement en Belgique. Pour l’activiste franco-béninois, c’est injuste et indigne que Laurent Gbagbo qui est injustement incarcéré et qui a été libéré, soit maintenu en Belgique. Kemi Seba dit avoir mené une lutte pour la libération de Laurent Gbagbo. Poursuivant, l’activiste a révélé sa référence politique : Nelson Mandela.
Soulignons que la tournée de Kemi Seba prévue pour durer 72 heures aux pays des Éléphants, n’a duré qu’une journée. Pour cause, Kemi Seba a été expulsé dans la nuit du mardi vers le Bénin, où il a été mis en garde à vue par les services de renseignement béninois sur instructions du ministre de l’intérieur Saka Lafia et a été libéré le lendemain aux environs de 20 heures.
Les commentaires sont fermés.