La ligue des champions ou ligue des « remontadas » ?

Remontada. Historique et fabuleux. Avec deux têtes stratosphériques suivies d’un coup de pied parfait, la machine à scorer de la Juventus de Turin recrutée l’été dernier, a renvoyé l’Atletico de Madrid à la maison. Seul, Cristiano Ronaldo a résolu l’équation de Diego Simeone.

Ligue des champions ou ligue des remontadas ? Tenez: Triple tenant du titre, le Real Madrid a quitté la Ligue des Champions en huitièmes de finale après une terrible humiliation à domicile contre l’Ajax Amsterdam (1-4). Ce fût le lancement officiel d’une série de remontadas. Au terme d’une prestation catastrophique, le Paris Saint-Germain est sorti par la toute petite porte, retourné par Manchester United (3-1), parvenu à renverser la tendance au Parc-des -Princes grâce à deux buts de Lukaku et un but sur penalty dans le temps additionnel de Rashford, après s’être incliné 2-0 à Old Trafford.

Une soirée Cristiano Ronaldo

Il a fallu attendre ce mardi 12 mars 2019, pour voir un Cristiano muet à l’aller, offrir une soirée de classe aux supporters de la Vieille Dame. Sur une pelouse où régnait une émotion forte, Cristiano Ronaldo a crucifié l’Atletico Madrid de Diego Simeone. En effet, si cette soirée devait porter un nom, elle s’appellerait forcément Cristiano Ronaldo. Le Portugais a offert la qualification aux Juventini. Tout d’abord sur une tête à l’arrivée d’un centre de Bernardeschi. Le quintuple Ballon d’Or s’offrait le luxe de passer au-dessus de Juanfran pour donner de l’espoir à la Juve (1-0, 27e). L’Atlético semblait perdu et ne proposait pas grand-chose, sur tous les duels. Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo marqua un second but.

Contre-pied parfait…

En effet, c’est la goal-line technology qui, cette fois, accordait un but au Portugais (2-0, 48e). Enfin, en toute fin de jeu, Correa, rentré en jeu, poussait légèrement Bernardeschi qui s’effondrait dans la surface. La VAR confirmait la décision du penalty et Cristiano Ronaldo prenait à contre-pied Oblak (3-0, 86e) Ce fut l’estocade  ! Avec ce 3-0 la Juventus est qualifiée pour les quarts de finale de la C1 !

Le Barca averti…

Le Barça a toute les cartes en main pour se qualifier en quarts de finale, jouant à domicile, mais le dernier représentant français après l’élimination du PSG, pourrait créer une énième surprise en ces huitièmes de final retour de Ligue des champions. Le match aller (0-0) laisse ouverte l’éliminatoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus