Le Venezuela déploie des missiles de défense aérienne S-300 à Caracas

Les images satellites publiées par une organisation basée en Israël montreraient un système de missile de défense aérienne S-300 de fabrication russe déployé sur une base aérienne au Venezuela.

Selon Image Satellite International (ISI), des photos montrent que l’armée vénézuélienne déployait le système de missile à la base aérienne du capitaine Manuel Rios, dans l’État de Guarico, une base clé au sud de la capitale Caracas. L’agence a également déclaré que les forces armées avaient mis le système de missiles en état de préparation opérationnelle après un exercice militaire en février.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Présence militaire Russe au Venezuela, Poutine ne compte pas rapatrier ses soldats[/su_heading]

Les informations sont parvenues quelques jours après que le gouvernement du président Nicolas Maduro ait confirmé le déploiement de deux avions russes à Caracas. Immédiatement après, les États-Unis ont accusé la Russie de « l’escalade inconsidérée » de la situation au Venezuela, plongée dans un chaos politique depuis que le personnage de l’opposition soutenue par les États-Unis, Juan Guaido, s’est déclaré « président par intérim » à la fin du mois de janvier.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Venezuela: L’ONU critique les sanctions américaines[/su_heading]

La Russie a par la suite déclaré avoir envoyé militairement des experts dans le pays sur la base d’un accord de coopération technico-militaire signé par les deux pays en 2001. La Russie, qui participe à la coopération en matière de défense avec Caracas sur la base de contrats bilatéraux, s’est engagée à faire «tout ce qui est nécessaire» pour soutenir le gouvernement élu de Maduro.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus