Législatives 2019: les Béninois de la diaspora en sit-in à Paris vendredi 15 mars

Les Béninois de la diaspora sont conviés à un sit-in le vendredi 15 mars prochain à l’Ambassade du Bénin près la France. L’objectif de ce mouvement d’humeur est de réclamer non seulement que les élections soient inclusives et transparentes mais aussi le retour au bercail des exilés politiques.

A la suite de la marche de l’opposition ce 11 mars à Cotonou, la diaspora béninoise entend tenir un sit-in le vendredi prochain à partir de 14 heures à l’Ambassade du Bénin à Paris. Le communiqué qui convoque les Béninois de la diaspora à ce sit-in mentionne que c’est pour réclamer des élections libres, transparentes et inclusives qu’une telle action est initiée. Les organisateurs du sit-in expriment aussi leur mécontentement face à ce qu’ils appellent la  »chasse aux opposants’‘. De sources concordantes, ce même vendredi, une autre marche aura lieu dans une ville du Bénin pour les mêmes causes. En effet, pour les élections législatives du 28 avril prochain au Bénin la CENA n’a validé que deux listes celles de la mouvance le bloc Républicain et le bloc progressiste. Ce qui n’est pas du goût de l’opposition qui après des négociations infructueuses avec le président Talon a pris l’initiative d’investir la rue pour se faire entendre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus