Législatives 2019: Sur Rfi, Séverin Quenum répond à Eric Hondété et accuse le parlement

Reçu sur Rfi ce mercredi matin, le ministre de la justice et de la législation, Séverin Quenum a contre-attaqué les propos de l’honorable Eric Houndété. Il espère qu’à l’issue des pourparlers entamés par le président de l’Assemblée nationale, des partis recalés soient repêchés pour des élections vraiment inclusives.

L’invité de Christophe Boisbouvier de ce mercredi matin a balayé du revers de la main les efforts fournis par le président de l’Assemblée nationale et ses pairs dans la quête de solution consensuelle pour la tenue des élections législatives inclusives. Pour le ministre de la justice, « le chef de l’Etat prône une sortie de crise mais je ne semble pas voir les autres saisis la balle au bond ». Il poursuit en disant que « je suis le ministre chargé des relations avec les institutions, le président de l’Assemblée nationale ne m’a pas fait savoir qu’il y a un projet, une proposition de loi quelconque destinée à trouver la solution ». Si on doit repêcher les autres partis recalés, ce serait, à l’en croire, à travers des propositions concrètes venant de l’Assemblée nationale.

Quant à la dénonciation de l’Honorable Houndété, le ministre de la justice pense que c’est du fait des partis de l’opposition qu’ils en sont à ce niveau. « Ceux qui ont pu faire les formalités iront aux élections. Nous avons des lois qui sont très claires et je crois plutôt que nous sommes là en présence d’un syndrome lacunaire », se défend-il. Pour soutenir que l’opposition est victime de sa lenteur, le ministre Quenum déclare que « ce dont il est question, c’est un retard, c’est une lenteur. À la limite, c’est de l’incurie ». 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus