Les Enfoirés: Maître Gims, Stromae, Vianney et Florent Pagny refusent de rejoindre la troupe

Les artistes Vianney, Stromae, Florent Pagny ont refusé de rejoindre en 2019 la troupe « Les Enfoirés » pour leur traditionnelle show annuel. Une situation qui suscite de vives polémiques en cette année 2019 où la troupe fête ses 30 ans.

Chaque année, la troupe des Enfoirés organise leur concert qui réunit des millions de téléspectateurs sur le petit écran et permet de récolter de l’argent pour l’association. Mais nombreux sont ces voix qui, depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, dénoncent l’ambiance au sein de la troupe ou encore le caractère ridicule du show. « Pour être franc, j’aurais bien sûr aimé faire partie de la troupe, je suis touché par cette cause. J’ai vu des gens se rendre aux Restos pour se nourrir. Si je n’y suis pas, c’est parce qu’en télévision, les producteurs savent ce que j’aime faire ou pas. Je n’aime pas beaucoup me déguiser, ce n’est pas du tout mon délire » confiait à Pure Break, il y a quelques mois, le chanteur Slimane Nebchi dit Slimane.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Les Enfoirés 2019: le « mensonge » de Patrick Fiori à propos de Jean-Jacques Goldman [/su_heading]

Vianney, Stromae et Florent Pagny refusent de rejoindre la troupe

Contrairement à Slimane, révélation du concours The Voice, en 2016, qui a rejoint le groupe en 2019, pour Maître Gims, l’histoire est plus complexe et il lui est impossible, pour l’instant, de s’imaginer devenir un Enfoiré. « Une fois MCSolaar s’est mis en short, cuir, jarretelles… Je n’arriverais pas à faire ça. (…) Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas » a t-il expliqué.  Comme lui, le rappeur Orelsan explique qu’il préfère faire ses actions à côté. Dans un épisode de Bloqués, il avait assumé ne pas aimer le show. « J’achète toutes les places pour le spectacle des Enfoirés et j’y vais pas. Comme ça à la fois les Restos du coeur ont de l’argent et personne n’est obligé d’écouter leurs concerts. Ça fait deux bonnes actions ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Les Enfoirés: ce célèbre chanteur annonce sa démission de la troupe [/su_heading]

Le célèbre chanteur Florent Pagny partage son avis: « Est-ce que j’arriverais encore à jouer les guignols comme ils le font ? C’est la seule émission où tout le monde ferme sa gueule et accepte tout ». Malgré son engouement il y a quelques mois, Stromae a indiqué au micro d’Europe 1 que pour des raisons personnelles, il préfère rester loin de cette lumière. « Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur… J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative », expliquait Stromae.

Pareil pour le chanteur Vianney qui a tout de même écrit le dernier hymne des Enfoirés « Je ne leur reproche rien. J’ai dit que je n’étais pas à l’aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m’y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j’ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus