Société

Les propos choquants de l’abbé Alain de la Morandais sur la pédophilie (vidéo)

Invité sur LCI dans l’émission Audrey & Co, le lundi 18 mars 2019 pour parler de la démission du cardinal Barbarin, l’abbé Alain de La Morandais a tenu des propos qui ont choqué l’opinion publique.

 

L’abbé de La Morandais est un habitué des propos à polémique. Interrogé sur les scandales de pédophilie dans l’Église, l’abbé a fait des déclarations tapageuses qui ont indigné l’opinion publique. Pour lui « Il faut de la prévention, on ne sait pas comment s’y prendre. On a toujours l’impression qu’un viol c’est de la violence, au départ je ne crois pas. Un enfant cherche spontanément la tendresse d’un homme ou d’une femme […] souvent ce sont des gamins en frustration de tendresse… ».

--- Publicité---

Des propos qui ont fait tout de suite réagir la chroniqueuse Audrey Crespo-Mara « La responsabilité est chez l’adulte quand même, on ne peut pas dire l’inverse ». Ce à quoi l’abbé a répondu : « Vous avez tous observé qu’un gamin il vient, il vous embrasse sur la bouche », a dit le curé médiatique de 83 ans ce lundi 18 sur LCI.

Certains membres du clergé français ont  eu également des réactions condamnant ses propos de l’Abbé Alain. Sur son compte Twitter, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a condamné les propos tenus par le retraité abbé : « Je condamne fermement les propos de l’abbé de La Morandais ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité