Mali : l’Union africaine apporte son soutien aux autorités et aux victimes de l’attaque du dimanche

L’attaque d’un camp militaire au Mali dimanche dernier a été une des attaques les plus meurtrières depuis le début de l’instabilité en 2012 dans le pays. Plus d’une vingtaine de soldats ont trouvé la morts dans cette attaque d’un groupe armé dirigé par un officier déserteur. Lundi, l’Union africaine a condamné l’attaque et présenté ses condoléances au Mali.

« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement l’attaque terroriste contre une base de l’armée malienne dans le village de Dioura, dans la région de Mopti, causant la mort de nombreux soldats », a indiqué l’UA dans une déclaration lundi. Le président a ensuite présenté « ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » tout en exprimant la solidarité inébranlable de l’Union africaine au gouvernement et le peuple maliens.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mali: les terroristes infligent une lourde perte à l’armée[/su_heading]

Le président souligne que cette attaque ignoble ne peut que renforcer la détermination de l’Union africaine, en collaborant avec les autorités maliennes et la « grande communauté internationale, de soutenir de toutes les manières possibles les efforts visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent, ainsi que promouvoir une paix, une sécurité et une stabilité durables ». Il appelle à une mobilisation internationale renouvelée en faveur des efforts régionaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus