Michael Jackson: ses fan-clubs assignent les auteurs de « Leaving Neverland »

Trois fan-clubs de Michael Jackson ont assigné devant le tribunal d’instance d’Orléans, les auteurs américains d’un documentaire-choc sur Michael Jackson.

Trois fan-clubs de Michael Jackson accusent les auteurs du documentaire Leaving Neverland d’« atteinte à la mémoire d’un mort ». Selon Me Emmanuel Ludot sur RTL, les associations Michael Jackson Community, MJ Street et On the line, « cherchent à discréditer les accusations de pédophilie. Ce qu’elles veulent, c’est une condamnation de principe ». Leur avocat a assigné les auteurs du documentaire, Robson Wade et James Safechuck, devant le tribunal d’instance d’Orléans le 4 juillet à 09h00. L’assignation évoque un « véritable lynchage » d’après  Me Ludot qui estime que les auteurs du documentaire « se sont livrés à une atteinte grave et caractérisée à la mémoire d’un mort ».

Le documentaire Leaving Neverland a été diffusé début mars sur la chaîne américaine HBO. D’une durée de quatre heures, il donne la parole à deux hommes qui évoquent des abus sexuels subis de la part du chanteur pendant des années, alors qu’ils étaient mineurs. Depuis lors, deux camps s’affrontent, beaucoup affirment que le documentaire prouve la véracité des allégations qui entourent Michael Jackson depuis des décennies, tandis que d’autres protègent dur comme fer l’héritage de l’artiste décédé en 2009. Sur les réseaux sociaux, c’est la controverse. Même s’ils n’ont pas encore vu le documentaire controversé, les pro Michael Jakson crient haut et fort l’innocence de leur chanteur favori. En moins de 24 heures après sa publication, la bande-annonce récoltait déjà plus de 3 000 dislikes et de nombreux commentaires haineux.

De leur côté, la famille de Michael Jackson a qualifié de « lynchage public » les réactions scandalisées ayant suivi la diffusion au festival Sundance du documentaire signé Dan Reed. Et déjà, les ayants droit de Michael Jackson ont entamé des poursuites contre la chaîne de télévision HBO qui a diffusé le documentaire. Une plainte de 53 pages, a été déposée auprès d’un tribunal de Los Angeles, accusant HBO de violer un accord de « non-dénigrement » qu’elle aurait signé en 1992, du vivant du Roi de la Pop, et réclame jusqu’à 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus