Moov Bénin, un partenaire de choix pour le FIDEA 2019

 Après la première édition abritée par le Togo, Moov Bénin en tant que partenaire œuvrant pour l’innovation et la promotion des start up a accompagné la deuxième édition du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) tenue le samedi 16 mars 2019 au Bénin, dans l’amphithéâtre Idriss Déby du Campus Universitaire d’Abomey-Calavi. 

Moov Bénin s’est une nouvelle fois distinguée en tant que partenaire œuvrant pour l’innovation et la promotion des start up samedi dernier lors du FIDEA 2019. Arc-bouté sous le thème « Améliorer le climat des affaires, favoriser l’émergence des entrepreneurs », plusieurs tables rondes se sont déroulées autour de cette initiative visant à stimuler le tissu entrepreneurial. L’objectif du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) est de promouvoir le développement des projets innovants et à forte valeur ajoutée ainsi que l’émergence des jeunes entrepreneurs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: JIF 2019: Moov Bénin célèbre ses femmes battantes et entreprenantes [/su_heading]

A l’occasion, Moov Bénin, Partenaire Gold de l’événement a décerné le Prix de l’innovation numérique ainsi qu’une enveloppe financière d’un million (1 000 000) de francs CFA à la start up REMA représentée par son Fondateur et Directeur Général Monsieur Sedric DEGBO. Cette start up qui a été primée a pour fonction d’améliorer la qualité des décisions médicales en Afrique par la mise en relation des médecins africains au travers d’une application mobile destinée à leur faciliter les échanges en temps réel, la diffusion des cas résolus et mieux encore….pour sauver des vies.

 

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus