Nigeria : Arrestations de 323 personnes

Plus de 300 personnes suspectées d’avoir commis des infractions liées aux élections présidentielle et législatives du 23 février ont été arrêtées au Nigeria, a déclaré lundi dans un communiqué l’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu.

Au Nigéria, 323 délinquants ont été arrêtés pour diverses infractions électorales et divers crimes à travers le pays.  Selon l’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, deux policiers ont été tués et d’autres “agressés et blessés” dans le cadre des infractions commises.

La présidentielle du 23 février dernier, a permis au candidat sortant Muhammadu Buhari du Congrès des progressistes (APC) d’être réélu a la tête de l’Etat nigérian. Son challenger du Parti démocratique populaire (PDP) Atiku Abuabakar, a dénoncé une “parodie d‘élection” et a annoncé qu’il allait déposer un recours en justice pour contester les résultats. Selon la société civile nigériane, 53 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors de la présidentielle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus