Nigeria – Education: le gouvernement prend une nouvelle mesure pour promouvoir le droit de l’enfant

Nouvelle mesure dans l’éducation des enfants au Nigeria. Le ministre de l’Education Adamu Adamu, a éclairé les journalistes lors de la 9ème édition du briefing ministériel durant le week-end dernier, sur  la nouvelle loi qui sanctionne les parents qui, désormais refuseront d’inscrire leurs enfants à l’école.

Selon le ministre, le gouvernement va bientôt appliquer une politique visant à poursuivre en justice les parents qui refuseraient d’inscrire leurs enfants en âge d’aller à l’école.

En effet, cette mesure a été prise, dans le cadre de la politique du gouvernement pour booster l’éducation des enfants. Le ministre Adamu a révélé qu’un total de 350 milliards de Nairas a été dépensé dans l’éducation primaire en ce qui concerne les manuels scolaires, la formation des enseignants, la construction des salles de classe et les besoins de bibliothèque, contre 360 milliards de Nairas pour l’administration précédente, note Afrikmag.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus