Nigéria – Effondrement d’un immeuble à Lagos: au moins huit morts enregistrés

Un immeuble s’est effondré hier mercredi 13 mars à Lagos au Nigéria et a fait au moins huit morts. Les recherches sont en cours pour retrouver d’éventuels survivants.

Tout le peuple nigérian est dans le deuil suite à l’effondrement d’un immeuble ce mercredi 13 mars 2019 qui a fait au moins huit morts.

En effet, un immeuble de quatre étages dont le dernier abrite une école maternelle et primaire s’est effondré à Lagos Island, un quartier populaire de la capitale économique nigériane, rapporte la presse internationale. Des dizaines de personnes se sont alors retrouvées prises au piège, dans l’incident dont beaucoup d’enfants. L’état délabré de l’immeuble serait la cause de cet incident malheureux. Selon l’AFP, le bâtiment, en très mauvais état, était marqué comme devant être démoli.

Selon le communiqué d’un responsable de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat de Lagos (Sema), Ibrahim Farinloye: « 37 personnes ont été sorties vivantes et huit personnes ont été retrouvées mortes ».

Pendant toute la journée du mercredi, les secouristes se sont relayés pour retirer les gravas afin de dégager un passage pour les éventuels survivants dont on dénombre beaucoup d’enfants coincés dans les décombres.

Les secours recherchent des victimes-La présence d’une école dans l’immeuble

Le président Muhammadu Buhari a exprimé dans un communiqué sa sympathie aux proches des victimes : « C’est triste de perdre des vies précieuses dans un accident, particulièrement quand il s’agit d’enfants (…) Que Dieu accorde à tous les affectés par cet accident courage et soutien ».

Le gouverneur de Lagos a exprimé sa profonde tristesse et a assuré qu’une enquête approfondie sera ouverte afin de situer les responsabilités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus