Politique

Présidentielle 2020 au USA: un nouveau candidat à la primaire démocrate

Une nouvelle ère s’ouvre dans le camp des démocrates. Le Parti démocrate américain compte un candidat de plus pour la présidentielle de 2020. Beto O’Rourke, l’une des étoiles montantes de la scène politique nationale, a annoncé officiellement qu’il se lançait dans la course à l’investiture de son parti, ce jeudi 14 mars 2019 dans un message vidéo.

Beto O’Rourke s’est fait une notoriété par son discours positif et rassembleur. Une recette qu’il compte désormais utiliser pour conquérir la Maison Blanche. Élu à la Chambre des représentants de 2013 à 2019, il avait fait sensation lors des élections de mi-mandat de 2018. Avec un programme résolument progressiste, il était allé défier le sénateur républicain sortant Ted Cruz à Texas, un bastion acquis aux conservateurs américains. Il avait tout perdu en marquant les esprits.

--- Publicité---

Dans l’actuel climat politique américain, son discours positif et rassembleur avait résonné au-delà des frontières texanes. Certains électeurs démocrates voient déjà en lui un nouveau Kennedy. Et bien qu’il ne figure pas actuellement dans les sondages qu’à la cinquième place des prétendants démocrates à la présidentielle, Beto O’Rourke a de quoi inquiéter les républicains, le parti au pouvoir.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité