Procès Héritage Johnny Hallyday: la parfaite plaidoirie de l’avocat de Laeticia

Ce vendredi 29 mars 2019, un an après la seconde audience, le procès qui oppose Laeticia Hallyday et les enfants aînés de son défunt mari, David Hallyday et Laura Smet a repris au tribunal de Nanterre. Chacun dans son rôle, les avocats des parties se sont livrés à une cruelle bataille d’arguments pour obtenir gain de cause.

Johnny Hallyday n’a pas la nationalité américaine et tout semblait perdu pour la veuve. Mais la plaidoirie prononcée  ce vendredi par l’avocat de Laeticia Hallyday pourrait avantager la mère de Joy et Jade à propos du testament de Johnny Hallyday rédigé en 2014 qui reconnait Laeticia comme unique héritière. Dans la salle E du rez-de-chaussé de tribunal de grande instance de Nanterre, les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont tenté de prouver que ce testament est en total désaccord avec la justice française qui interdit à une personne de déshériter ses enfants. PAr contre, Læticia Hallyday de son côté prouve qu’elle résidait avec Johnny aux États-Unis. Une plaidoirie qui pourrait arranger Laeticia quand on sait que la loi américaine n’interdit pas le fait d’exclure ses enfants d’un testament.

[su_heading]A lire aussi: Procès héritage Johnny Hallyday: le rocker n’avait pas la nationalité américaine mais… [/su_heading]

La plaidoirie des avocats de Laeticia…

« C’est de la mauvaise foi de la part des défenseurs. Ce n’est pas anodin de leur part, ils connaissaient très bien l’adresse de Mme Hallyday. Assigner Laeticia à Los Angeles, c’était reconnaître que leur père vivait aux États-Unis. Là, ils instrumentalisent la procédure » c’est l’argument bien ficelé lancé l’avocat de Læticia Hallyday, maître Arnaud Aboul. Il prouve également selon Voici que la justice américaine devrait être celle qui tranche puisque le rockeur vivait à Los Angeles depuis bien années: « un des vœux les plus chers de Johnny était de prendre la nationalité américaine. Il le demandait tout le temps et savait qu’il devait attendre 5 ans après sa Green card ». A en croire la journaliste Lena Lutaud présente au procès et cité par la même source, la présidente du tribunal a annoncé que le délibéré final sera pour le 28 mai 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus