Procès héritage Johnny Hallyday: le rocker n’avait pas la nationalité américaine mais…
L’héritage du défunt chanteur Johnny Hallyday a connu une nouvelle audience ce vendredi 29 mars, pour déterminer si le rocker était plus français qu’américain. Il ressort de ce procès que Johnny n’a pas la nationalité américaine car il n’imaginait pas passer sa vie ailleurs qu’aux Etats-Unis.
Au tribunal de Grande instance de Nanterre, les juges se sont intéressés à la nationalité de Johnny Hallyday afin de déterminer la résidence habituelle du rocker. L’objectif de ce processus est d’évaluer si le droit français peut s’appliquer dans sa succession. Mais si le droit américain l’emporte, alors Laeticia Hallyday restera la seule et unique bénéficiaire du patrimoine du Taulier. Selon les explications de Barbara Uzzan, experte comptable indépendante et chargée du patrimoine de Johnny Hallyday, le rocker a tout simplement manqué de temps. Pour lui, le Taulier voulait devenir américain mais était contraint d’attendre que 5 années se soient écoulées après l’obtention de sa carte verte.
[su_heading]A lire aussi: Johnny Hallyday: Alessandra Sublet ridiculise sa veuve Laeticia [/su_heading]
Johnny Hallyday a passé les derniers mois de sa vie dans sa demeure de Marnes-la-Coquette et a été enterré à Saint-Barthelémy. Le couple est devenu résidents fiscaux américains en 2013, avant d’obtenir la green card en 2014.
Les commentaires sont fermés.