Qualif Euro 2020: les Bleus s’offrent l’Islande, 4-0

C’est sur une large victoire 4-0 que la France s’est séparée de l’Islande ce mardi 25 mars 2019 à Saint-Denis. Pour cette deuxième journée des éliminatoires du Championnat d’Europe des nations (Euro 2020), les champions du monde n’ont pas fait de détails face aux islandais.

Après le bon début des qualifications face à la Moldavie 4-1, l’équipe de France de football a poursuivi sa bonne entame ce 25 mars 2019 à Saint-Denis en battant un adversaire plus coriace que les moldaves sans grandes difficultés. En effet, c’est dès la 12e minute que les Bleus trouvent la faille. Sur un centre de l’attaquant Kylian Mbappé, le défenseur Samuel Umtiti place un coup de tête décroisé. Le ballon heurte le montant gauche avant de franchir la ligne : 1-0.

La sélection française pousse pour creuser l’écart au score, mais longtemps en vain. Les tentatives n’ont pas porté leur fruit en dépit des efforts consentis. C’est finalement le meilleur buteur des Bleus en activité, Olivier Giroud, qui double la mise. A la 68e minute, sur un centre de Pavard, le numéro 9 n’a fait que pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son 35e but en équipe nationale : 2-0. Le 3-0 est intervenu sur une belle passe en profondeur de Griezmann qui profite à Mbappé. Antoine Griezmann se verra récompenser à la 84è minute sur une passe décisive de Mbappé.

Du coté des irlandais, la sensation n’était pas la même. Hormis une frappe du milieu Birkir Bjarnason (48e), qui a forcé le gardien Hugo Lloris à une parade, et une reprise à bout portant du milieu Gylfi Sigurdsson (82e), les visiteurs n’ont pas franchement inquiété le capitaine tricolore. Avec cette nouvelle victoire, les Bleus se hissent à la  premiere place de leur groupe avec 6 points au compteur devant la Turquie. En juin prochain, les hommes du Didier Deschamps seront face à la Turquie et Andorre lors de leurs prochaines rencontres dans le groupe H.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus