Qualif Euro 2020: Portugal vs Ukraine, Ronaldo resté muet

En retrait de la sélection depuis la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo faisait son grand retour vendredi 22 mars. Mais même avec lui, le Portugal n’a jamais trouvé la faille contre l’Ukraine, avec notamment un grand Pyatov en face.

Le capitaine de la Seleção n’avait plus porté ce maillot depuis le 30 juin 2018, date de l’élimination des siens à la Coupe du monde, contre l’Uruguay. Au Stadio de la Luz dressait devant Ronaldo une équipe Ukrainienne compacte et très disciplinée. Les visiteurs ont tenu le coup, avec très peu de possession de balle, mais une arrière-garde globalement solide. Le Portugal n’a jamais réussi à trouver la situation malgré un nombre conséquent d’occasions pour scorer.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:  Match Venezuela-Argentine: une nouvelle déroute pour Leo Messi[/su_heading]

Pour la première occasion de Pepe, à l’entrée de la surface, il reprenait de volée en première intention mais le portier ukrainien était vigilant (16e). Cristiano Ronaldo butait aussi à plusieurs reprises sur le dernier rempart adverse. A chaque fois, il était servi dans la surface, excentré sur le côté gauche mais n’est pas arrivé à trouver la faille de la défense adverse. Le joueur de la Juve a souvent essayé de se rendre disponible par des décrochages, ou des permutations sur les ailes, passant régulièrement d’un flan à l’autre.

Pyatoy décisif

A l’instar de Ronaldo, Andre Silva a également eu sa chance. Deux fois même. Mais la muraille Pyatov se dressait encore devant lui (51e, 57e). En fin de rencontre, le gardien de 34 ans s’interposait une fois de plus, face à Dyego Sousa (81e). Puis une autre sur une frappe enroulée de l’attaquant juste avant le temps additionnel (90e). Les champions d’Europe amorcent cette campagne de la qualification par un match nul. Dans un groupe avec comme concurrents principaux l’Ukraine et la Serbie, les Portugais perdent déjà du terrain car une victoire était inévitable pour confirmer tout le bien qu’on pense de cette équipe championne d’Europe en titre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus