RCI: recrutement des enseignants contractuels, voici ce qu’ils vont toucher comme salaire

Pour juguler la crise dans le secteur des enseignements avec la pénurie d’enseignants, le gouvernement ivoirien compte recruter 10.300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire. Pour ce fait, il a donc lancé un concours de recrutement de façon exceptionnelle, où les candidats ne paieront aucun droit d’inscription, selon la directrice des examens et concours (DECO) samedi, lors d’une conférence de presse.

C’est à travers une conférence de presse tenue à Abidjan que la directrice des examens et concours (DECo) a annoncé le lancement d’un concours de recrutement de 10.300 enseignants. Ce recrutement a pour objectif premier de résorber au déficit d’enseignants notamment dans les trois ordres de l’enseignement ivoirien. Il s’agit du : préscolaire, du primaire et du secondaire. Le détails de ce recrutement se présente comme suit: 5 300 au préscolaire et au primaire, 3 000 au collège (dont 2 690 bivalents et 310 monovalents) et 2 000 au lycée.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Blé Goudé parlera mercredi prochain, depuis la Hollande [/su_heading]

Avant de préciser le calendrier des compositions et ce qu’ils pourraient toucher comme salaire, madame Mariam Dosso Nimaga, (la DECO) a precisé que : « les candidats au présent concours ne paieront aucun droit d’inscription », l’objectif étant de faciliter l’accès de tous à ce concours.

Pour la Directrice des Examens et concours, les épreuves écrites vont se dérouler en un seul tour dont en voici le programme :

  • Les contractuels adjoints du préscolaire et du primaire vont composer le 28 avril 2019 ;
  • Ceux du collège le 04 Mai 2019 ;
  • Et enfin ceux du lycée le 05 Mai.
  • Les résultats définitifs de ce concours seront annoncés le 29 juin 2019 2019 après quoi, le stage à la prise de fonction se tiendra du 29 juillet au 28 septembre 2019.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Thiago Motta rêve d’entrainer le PSG[/su_heading]

Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale, Mamadou Barro, a quant à lui donné des précisions sur le type de contrat mais aussi sur leur émolument : « Le contrat qui va les lier à l’Etat est un contrat de deux ans, et après, ceux qui vont se distinguer seront recrutés ». Comme salaire, les enseignants du préscolaire et du primaire percevront mensuellement  100 000F CFA, ceux du collège, 125 000 F CFA et ceux du lycée, 150 000 FCFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus