RDC: le déraillement d’un train fait 24 morts et plus de 30 blessés

Selon l’information rapportée par l’Agence France Presse, un train de marchandises transportant des passagers clandestins a fait un déraillement. C’est dans la province du Kasaï que l’accident s’est produit dans la journée de ce dimanche 17 mars 2019. Le bilan de la police fait état de 24 morts et plus de 30 autres personnes blessées.

La police ajoute qu’il y a plusieurs autres wagons qui sont tombés dans une rivière et n’ont pas été fouillés. L’accident de ce dimanche est le troisième en République Démocratique du Congo en l’espace d’un mois. En février dernier, un autre accident de train avait aussi fait 5 morts à la gare de Kalenda au centre de la RDC.

« Nous sommes débordés par le nombre de blessés. Nous travaillons en urgence. Nous avons déjà admis 31 blessés » a confié à l’Agence France Presse le Dr Jean Tshimanga de l’hôpital de Kakenge.

Pour la société nationale des chemins de fer de la République Démocratique du Congo, le train en déraillant a tué au moins 24 personnes dont la plus part sont des enfants. « L’accident répété de train noté en République Démocratique du Congo est dû à l’état vétuste du réseau ferroviaire dans le pays » a déclaré la société nationale du chemin de fer de la République Démocratique du Congo.

Il faut aussi préciser que selon les experts du transport « la vieillesse des trains favorise également les accidents notés dans le secteur du transport ferroviaire car de nombreux train au Congo datent des années 1960 ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus