RDC : saisie d’une quantité de cocaïne valant 260.000 USD à l’Aéroport

Les forces de l’ordre de la République Démocratique du Congo, ont mis la main sur une grande quantité de stupéfiant emballée dans des colis ce mardi 5 mars 2019 à l’aéroport de N’djili.

L’opération menée par la Police judiciaire en collaboration avec les services des douanes postés à l’aéroport dans la journée de ce mardi, a été une réussite. Elle a abouti a la saisie d’une quantité de cocaïne valant 260.000 USD dans l’entrepôt de la société Pacific Tradinp à l’aéroport de N’djili.

Selon le Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police, les stupéfiants étaient placés dans une vingtaine de casques pour cyclistes. C’est au total 17 kilogrammes de cocaïne en provenance de l’inde et qui avaient transité par Dubaï et Nairobi.

En rappel, les services douaniers sud-africains avaient annoncé en juillet 2017, la saisie à l’aéroport international de Johannesburg de 26 kg de cocaïne venus de Sao Paolo (Brésil) en direction de la RDC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus