Religion et développement: David Aza expose au Vatican le potentiel des religions endogènes

En ambassadeur des religions endogènes, le consultant culturel et prêtre de « Fâ », David Aza a exposé au Vatican les potentiels des religions endogènes du Bénin et leur contribution au développement du pays.

Le président du Conseil National Des Cultes Endogènes du Bénin (CONACEB), le professeur David Coffi Aza était à la conférence internationale sur les religions et les Objectifs de Développement Durable (odd) au Vatican. Invité pour exposer sur le thème: «  Partenariat inter-religieux pour un monde durable« , le consultant culturel et prêtre du « fâ » a mis en exergue le potentiel en matière de développement, des religions endogènes.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Toffa 2019: les révélations du Fâ à propos des exilés politiques [/su_heading]

Dans son développement, l’ardent défenseur des religions traditionnelles a attiré l’attention de l’auditoire sur l’importance de faire une jonction entre religions endogènes et les Objectifs de Développement Durable (Odd). Pour le gardien des valeurs traditionnelles, les cultes endogènes ont un potentiel en matière de croissance économique. Le tourisme religieux qui fait partie des préoccupations de l’actuel régime est incontestablement un canal de production de richesse pour le pays.

Il remerciera d’ailleurs le gouvernement pour sa volonté à restaurer les vestiges et à valoriser les sites traditionnels à potentiel touristique du pays. Un exposé qui a capté l’attention de l’auditoire et qui a valu un standing ovation au prêtre du fâ qui lutte depuis longtemps pour restaurer l’image des religions traditionnelles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus