Sénégal: des étudiants vident 323 millions des caisses d’Ecobank

Un étudiant récidiviste a réussi à vider la somme de 323 millions de FCFA des caisses d’Ecobank. Les faits rapportés par SeneWeb le 04 mars ont été démontés par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane.

C’est avec des moyens dignes d’un scénario hollywoodien (comptes, ordres de virement et identités) qu’un groupe de jeunes étudiants a pompé la bagatelle somme de 323 millions des caisses d’Ecobank. Fière de leur premier coup, ils ont décidé d’attaquer une autre agence de la banque panafricaine, l’agence des Parcelles Assainies. Sauf que cette fois ci, la chance n’était pas de leur coté. Le cerveau de la casse, un certain Mamour Cissé qui se faisait appeler Nar Hann, a été arrêté en flagrant délit.

Ses deux acolytes eux, ont réussi à échapper aux agents de l’ordre. Mamour Cissé a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges pour usurpation d’identité, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de banque et documents administratifs. Ses complices, M. Diallo et T. A. Diallo, sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus