Sénégal : Libéré, le Colonel Abdourahim Kébé sort de son mutisme

Poursuivi pour plusieurs délits dont des actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles politiques graves, le Colonel Abdourahim Kébé a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Libre, il a adressé un message à ses soutiens.

Le haut gradé de l’armée à la retraite et militant du parti Rewmi a été arrêté le dimanche dernier à Saint- Louis, à la suite d’une publication sur sa page facebook, d’un message qualifié d’incitation à la révolte. « Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée », a-t-il écrit.

Suivant la procédure, il a été transféré le même jour dans la soirée à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, où, il a été placé en garde-à-vue. Libéré ce samedi et placé sous contrôle judiciaire, le Colonel Abdourahim Kébé et par ailleurs Secrétaire national à la défense du parti Rewmi d’Idrissa Seck, a tenu à lancer un message à ses soutiens, sans pour autant donner des détails sur sa garde à vue, ni sur les motifs qui ont causé son arrestation.

« Henry Ward Beecher disait ‘La reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l’âme.’ Aussi, est-ce de tout cœur que je dis MERCI à chacun d’entre vous pour votre solidarité agissante. Que Dieu vous rétribue et protège notre pays », a-t-il dit dans un post.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus