Sport

Sport: le basketteur Serge ibaka suspendu (vidéo)

La National Basketball Association (NBA) a décidé de taper du poing sur la table allant à l’encontre de serge ibaka  (torento raptors). Ce dernier qui a transformé le parquet en ring de boss. L’ailier des Raptors de Toronto Serge Ibaka a été suspendu pour trois matchs par les autorités de la NBA le mardi 12 mars 2019.

En effet, l’homme est arrivé au main lors de la victoire des cavaliers  le lundi 11 mars 2019. Le congolo-espagnol a reçu cette sanction pour son implication dans une altercation avec Marquese Chriss des Cavaliers de Cleveland. Les faits reprochés se sont déroulés au troisième quart d’une défaite de 126 à 101 des Torontois.

 

--- Publicité---

La ligue a donc décidé de le punir en infligeant trois matchs de suspensions à l’espagnol ibaka initiateur de la bagarre. Il faut souligner que ces suspensions ne sont pas accompagnés de sanction financière.
Du côté de son adversaire Chriss; ce dernier a également été suspendu, mais pour une rencontre seulement. La NBA a expliqué avoir été plus sévère avec Ibaka en raison de ses antécédents. Pour rappel, le joueur des Raptors avait déjà été suspendu pour des altercations avec James Johnson, du Heat de Miami, en 2018 et avec Robin Lopez, des Bulls de Chicago, en 2017. À chaque occasion, il avait été suspendu pour une joute.

Serge Jonas Hugo Ibaka Ngobila est un joueur de basket-ball congolo-espagnol, né le 18 septembre 1989 à Brazzaville. Il évolue aux postes d’ailier fort et de pivot. Ses parents sont tous deux des joueurs internationaux de basket-ball. Son père, Désiré Ibaka a évolué avec la République du Congo et sa mère a évolué avec la République démocratique du Congo.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité