Taekwondo: en visite en Corée du Sud, le roi Philippe casse une planche avec les mains (vidéo)

La reine Mathilde et le roi des Belges Philippe sont en Corée du Sud pour une visite d’Etat de quatre jours, débutée le lundi 25 mars. lors d’une séance de démonstration impressionnante d’une quarantaine de twaekwondoïstes de la fédération Kukkiwon de Séoul, le roi Philippe a été invité à monter sur scène afin de s’initier à la discipline.

Le Roi Philippe, actuellement en visite d’Etat en Corée du Sud, a assisté à une démonstration de Taekwondo à la Kukkiwon School, une école ouverte depuis 1972 dans le quartier chic de Gangnam.

Deux instructeurs lui ont montré comment casser une planche technique avec sa main, un des éléments fondamentaux du taekwondo. Le Souverain a alors dû reproduire le mouvement, ce qu’il a fait… sans démériter. Le taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par « La voie du pied et du poing ».

Lors du spectacle présenté au roi, une quarantaine de twaekwondoïstes figurant parmi les meilleurs praticiens du monde, ont enchaîné les cabrioles et les performances.

L’équipe de démonstration de Kukkiwon s’est déjà produite en Belgique, notamment en 2017, lors du festival « Folklorissimo » à Bruxelles, ainsi qu’en 2013, pendant le championnat belge de Taekwondo.

Lors de cette visite, le roi Philippe a été élevé mardi au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Séoul au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel de ville de la capitale coréenne. Le roi des Belges a reçu cette distinction des mains du maire de la mégalopole de plus de 10 millions d’habitants, Won-Soon Park.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus