Tanzanie: un professeur condamné à mort pour avoir battu à mort son élève

Respicius Mtazangira est un enseignant de 51 ans. Hier mercredi 06 mars 2019, l’homme a été condamné à la peine capitale pour avoir battu à mort son élève Sperius Eradius de 14 ans. Il sera exécuté par pendaison.

C’est un tribunal tanzanien qui a rendu la décision de condamnation de l’enseignant ce mercredi 06 mars 2019. Selon la justice tanzanienne, la scène s’est produite en août dernier dans une école de Bukoba dans le nord-ouest de la Tanzanie. Respicius Mtazangira reprochait à son élève d’avoir volé un sac à main. Cette accusation a été totalement rejetée par l’élève. Le refus n’a du tout pas plu à l’enseignant qui courroucé roue de coup dans une passion aveugle son élève au point de lui ôter la vie d’après l’information de la cour suprême tanzanienne.

Hier mercredi 06 mars 2019, le juge en charge du dossier, Maître Lameck Mlacha a condamné l’enseignant pour meurtre. Il a par ailleurs acquitté sa collègue Heriet Gerald, mise en cause dans le même dossier. Neuf autres autres élèves ont également comparu devant la justice en qualité de témoins.

Le rapport médical commandité par la justice et présenté par la famille de l’élève Sperius Eradius lors du procès atteste qu’il est mort suite aux coups reçus de son maître d’école. L’avocat de l’accusé, n’exclut pas d’interjeter appel selon sa déclaration à la presse. La peine infligée à Monsieur Respicius Mtazangira relance le débat sur la question de la peine de mort en Tanzanie.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus