Togo – Assemblée nationale: la deuxième session extraordinaire clôturée ce 29 mars

La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale a pris fin ce vendredi avec la satisfaction de tous. Ouverte le 22 mars dernier, cette deuxième session de l’année a permis de vider d’importants dossiers engageant la république togolaise.

A la fin des travaux de ce jour, la présidente de l’institution parlementaire, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a exprimé toute sa satisfaction. Au cours de cette session, les députés ont élu les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et ceux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans son speech de clôture de la session, Chantal Yawa Tsègan a laissé entendre que des travaux sont en cours pour épurer les dossiers devant aboutir à la constitution des délégations des Assemblées et organisations interparlementaires, des groupes d’amitiés, des réseaux et des cellules ainsi que la constitution et la ratification des commissions permanentes. Il faut noter qu’elle a saisi l’occasion pour féliciter les membres de la Ceni qui ont, par ailleurs, prêté serment ce jeudi 28 mars devant les sages de la Cour constitutionnelle.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus