USA: 9 infirmières d’un même service enceinte dans le même temps

L’histoire des 9 infirmières du Maine Medical Center, un hôpital de Portland aux Etats-Unis suscite l’émotion. Selon les examens échographiques, les 9 infirmières travaillant au service de natalité, devraient accoucher dans la même période. 

Après les 31 infirmières du Minnesota qui ont accueilli 32 bébés au même moment, puis les 16 autres qui travaillent dans l’hôpital d’Arizona, c’est le tour de 9 autres infirmières qui attendent elles aussi un bébé dans le même temps. Elles sont toutes enceintes et travaillent dans le service de natalité au sein du Maine Medical Center à Portland. Cette nouvelle fait sourire plus d’un et tout le monde a hâte que les bébés arrivent.

« C’est agréable de venir travailler et de voir des collègues enceintes, comme vous, à regarder leur ventre grossir, et à partager cette expérience que l’on traverse toutes ensemble » a confié Amanda Spear, l’une des infirmières, rapporte CNN.

Que ce soit dans le Minnesota ou l’Arizona, les femmes qui vivent une telle expérience avec des amies du travail sont heureuses de pouvoir échanger, se soutenir et se réconforter quand il le faut. Elles aiment énormément discuter chacune de l’évolution de leur grossesse. « À chaque fois que l’une d’entre nous a annoncé ‘Je suis enceinte’, je pense que l’annonce était chaque fois plus heureuse et nous sommes toutes là pour les unes pour les autres » a ajouté Erin Grenier.

Cette nouvelle a suscité des commentaires sur les réseaux sociaux. « La toute première sur la gauche est l’une des infirmières qui s’étaient occupées de moi quand nous avons eu notre fils le mois dernier. Je me sens horrible de ne pas me rappeler de son prénom mais elle est géniale ! Tellement gentille et serviable. Je souhaite à toutes ces superbes femmes un accouchement sans danger et des bébés en bonne santé ! » a commenté Liz Boutin.

Et pour ceux qui se demandent comment l’hôpital va fonctionner avec l’absence de 9 personnes dans le service, le Maine Medical Center a indiqué avoir un plan. Tout ira pour le mieux, on n’en doute pas.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus