USA: deux femmes aux commandes de la navette spatiale pour la première fois

Le 29 mars prochain marquera une nouvelle page dans l’histoire de la mission spatiale. Et pour cause, pour une première fois depuis plus de 50 ans de domination masculine, une mission sur l’espace sera exclusivement féminine.

L’information qui suscite beaucoup d’interrogation aux Etats-Unis depuis quelques jours est bien vraie. La NASA vient de confirmer ce jeudi 07 mars 2019 que les astronautes Anne McClain et Christina Koch seront bien aux commandes pour une mission à l’extérieur de l’ISS. Ce sera donc le 29 mars prochain. Cette date qui suscite émotion et curiosité aux USA et surtout dans le monde scientifique, est attendue de tous.

Selon le porte parole de la NASA, tous les astronautes Américains qui seront à bord de l’ISS le 29 mars proviennent de la promotion 2013 de l’agence. Il rappelle que les choses n’étaient pas « prévues ainsi« . Le porte parole de la NASA ajoute qu’il « s’agissait de la première promotion au sein de laquelle les femmes comptaient pour 50% de l’effectif ».

Pour rappel, la promotion 2018 de Russie, par exemple, ne compte que des hommes.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus