USA: Donald Trump en campagne pour sa réélection en 2020

Le président américain Donald Trump a tenu son premier meeting de l’année dans l’Etat de Michigan. Galvanisé par la fin de l’enquête sur une probable collusion avec les russes, le président américain a lancé la campagne pour sa réélection dans l’Etat du Michigan, qu’il avait conquis de justesse en 2016.

Le ministre de la Justice Bill Barr a publié dimanche soir un résumé de quatre pages du rapport Mueller. Selon ce dernier, il n’existe pas de preuves démontrant une coordination entre l’équipe de campagne de Trump et Moscou pour influencer la présidentielle de 2016. En effet, c’est devant une marée de militants que le président a savouré les bonnes conclusions issues du rapport de procureur spécial. « Après trois ans de mensonges, de salissures et de calomnie, le procureur spécial n’a trouvé aucune collusion, aucune obstruction de la justice », jubile le président, qui dénonce un « coup monté » par les démocrates mais aussi par les médias pour lui voler sa victoire. Le président cible la presse pendant de longues minutes. « Les médias n’ont jamais été aussi corrompus qu’aujourd’hui », assure-t-il.

Le ton de la campagne

Avec toute la ferveur qu’on lui connait, le locataire de la Maison Blanche vante son bilan avant d’adresser un message spécifique à cet électorat du Michigan, qui lui sera indispensable en 2020. «Je me bats pour vous, vos emplois, vos vies, vos communautés, avec tout ce que j’ai et je n’arrêterai jamais », assure le président la main sur le cœur.

Élu à la tête des USA en 2016, le président Donald Trump repart en campagne pour sa réélection en 2020, même si, la politique américaine sous son administration reste sujet à controverse au sein de la communauté internationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus