USA – Orlando: un Boeing 737 Max atterrit en urgence (VIDEO)
Un Boeing 737 Max a atterri d’urgence mardi 26 mars 2019 à l’aéroport d’Orlando aux Etats-Unis, alors qu’il était en convoyage vers la Californie.
Les ennuis de l’avionneur américain Boeing sont loin de s’achever. Mardi dernier, 26 mars, c’est un autre appareil du fameux 737 Max qui a été forcé d’atterrir en urgence alors qu’il effectuait le convoyage vers la Californie. Aucun passager ne se trouvait à bord de l’appareil de Southwest Airline qui a décollé de l’aéroport d’Orlando, a indiqué la compagnie aérienne American Airlines, précisant que peu avant 15H00, les deux pilotes de l’avion ont rapporté « un problème de performance avec un des moteurs peu après le décollage ». « L’équipage a suivi le protocole et est retournée à l’aéroport pour atterrir sans encombre », a ajouté la même source.
De son coté, la Federal Aviation Administration (FAA) a confié qu’une enquête a été ouverte. C’est donc un nouveau coup dure pour la compagnie aérienne qui avait indiqué qu’elle compte annuler environ 90 vols par jour jusqu’au 24 avril à cause de l’interdiction de vol imposée aux appareils Boeing 737 Max, a rapporté le site info.
« Les annulations à l’avance offrent plus de liberté et d’options de nouvelles réservations pour nos clients », a expliqué dans un communiqué la compagnie aérienne qui espère que ses appareils sillonneront à nouveau le ciel, elle qui possède 24 avions du géant américain. Boeing et le FAA qui travaillent ensemble sur les panes liées à ces 737 et ont affirmé résoudre le problème d’ici « quelques semaines ».
Quelques 372 Boeing 737 Max ont été cloués au sol de par le monde depuis le 13 mars après deux crashs aériens mortels impliquant ces appareils à quelques mois d’intervalle, le premier en octobre 2018 en mer de Java et le second en Ethiopie le 10 mars 2019.
Les commentaires sont fermés.