Venezuela: l’administration Trump sanctionne la compagnie minière d’Etat et son patron

La crise au Venezuela prend une nouvelle tournure. Plongé dans une crise depuis longtemps, les Etats-Unis ont pris des mesures fortes contre un soutien de Maduro.

L’administration Trump a sanctionné ce mardi 19 mars, la compagnie minière d’Etat vénézuélienne Minerven ainsi que son président. Les Etats-Unis les accusent de soutenir «le régime illégitime de l’ancien président Nicolas Maduro», selon un communiqué du Trésor américain mardi.

Selon les Américains, Compania General de Mineria de Venezuela et Adrian Antonio Perdomo Mata aident le régime Maduro «à piller les richesses du Venezuela tout en mettant en danger les populations indigènes en empiétant sur des territoires protégés, provoquant de la déforestation et des destructions d’habitat».

Ces sanctions américaines viennent à nouveau relancer la brouille entre Washington et Caracas depuis le début de la crise sociopolitique qui secoue le pays. Rappelons que Maduro et Guaido se disputent le pouvoir depuis que l’opposant s’est autoproclamé président par intérim et soutenu par une cinquantaine de pays dont les USA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus