WhatsApp: une nouvelle fonctionnalité contre les Fake news

L’application de messagerie instantanée communément appelé WhatsApp a renforcé sa lutte contre la prolifération des fakes news en introduisant une nouvelle fonctionnalité dans son système. Cette nouvelle offensive de WhatsApp est axée sur la vérification des images.

Une nouvelle fonctionnalité sera bientôt à la portée des utilisateurs de WhatsApp avec sa nouvelle version 2.19.73 bêta qui n’est pas encore disponible pour l’heure. Selon site WABetaInfo, cette version bêta permettra : la vérification de photos téléchargées, autrement dit, la fonction permettra à l’utilisateur de télécharger rapidement une photo sur Google pour trouver des images similaires ou identiques. Cela permettra de vérifier si la photo est réelle ou retouchée, originale ou capturée sur le Web.

Selon le site, WhatsApp affichera un message pour avertir l’utilisateur que son image sera envoyée sur les serveurs de Google. En 2018, WhatsApp avait introduit de nouvelles restrictions pour les transferts de message.

Cette nouveauté apparaît après plusieurs incidents, notamment en Inde, où de fausses informations circulaient dans des groupes de discussions, poussant certaines personnes à harceler ou agresser des innocents.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus