Ybatou Sani Glèlè: « Ne soyons pas des pyromanes mais plutôt des sapeurs-pompiers »
L’honorable Ybatou Sani Glèlè n’est pas restée en marge du débat houleux tenu au Parlement le jeudi 28 mars 2019. Dans son intervention, l’élue du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a rappelé à ses collègues ce qui doit être la priorité de chacun à l’étape actuelle de la crise. Selon elle, cette priorité devrait consister à éteindre le feu et non à y mettre de l’huile.
Les députés ne sont pas arrivés à s’entendre autour des propositions de lois dérogatoires en vue des élections législatives inclusives de 2019. La crise préélectorale à laquelle ils sont invités à trouver une solution semble prendre de l’ampleur de jour en jour. C’est pourquoi, l’honorable Ybatou Sani Glèlè souhaite que la balle soit ramenée à terre pour que le consensus souhaité par le chef de l’Etat et toute la classe politique soit une réalité.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – session de crise Assemblée nationale: occasion pour racheter la démocratie?[/su_heading]
La députée reconnait que le Président Adrien Houngbédji a fait des efforts pour l’atteinte de ce consensus; mais elle souhaite que l’ensemble des parlementaires s’implique de bonne foi pour une sortie de crise heureuse. « Le Président Patrice Talon vous a demandé d’organiser pour le 06 mars 2019, une séance de concertation des partis politiques, DUD, FCBE, Moelle-Benin, FCBD, PRD, USL, Restaurer l’espoir, UDBN, UP, BR…afin qu’il y ait une élection inclusive. Que devient la demande du président de la République ? Je voudrais demander à mes collègues d’essayer plutôt d’éteindre le feu au lieu de souffler sur la braise. Ne soyons pas des pyromanes mais plutôt des sapeurs pompiers. », a-t-elle souhaité.
Les commentaires sont fermés.