Ybatou Sani Glèlè: « Ne soyons pas des pyromanes mais plutôt des sapeurs-pompiers »

L’honorable Ybatou Sani Glèlè n’est pas restée en marge du débat houleux tenu au Parlement le jeudi 28 mars 2019. Dans son intervention, l’élue du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a rappelé à ses collègues ce qui doit être la priorité de chacun à l’étape actuelle de la crise. Selon elle, cette priorité devrait consister à éteindre le feu et non à y mettre de l’huile.

Les députés ne sont pas arrivés à s’entendre autour des propositions de lois dérogatoires en vue des élections législatives inclusives de 2019. La crise préélectorale à laquelle ils sont invités à trouver une solution semble prendre de l’ampleur de jour en jour. C’est pourquoi, l’honorable Ybatou Sani Glèlè souhaite que la balle soit ramenée à terre pour que le consensus souhaité par le chef de l’Etat et toute la classe politique soit une réalité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – session de crise Assemblée nationale: occasion pour racheter la démocratie?[/su_heading]

La députée reconnait que le Président Adrien Houngbédji a fait des efforts pour l’atteinte de ce consensus; mais elle souhaite que l’ensemble des parlementaires s’implique de bonne foi pour une sortie de crise heureuse. « Le Président Patrice Talon vous a demandé d’organiser pour le 06 mars 2019, une séance de concertation des partis politiques, DUD, FCBE, Moelle-Benin, FCBD, PRD, USL, Restaurer l’espoir, UDBN, UP, BR…afin qu’il y ait une élection inclusive. Que devient la demande du président de la République ? Je voudrais demander à mes collègues d’essayer plutôt d’éteindre le feu au lieu de souffler sur la braise. Ne soyons pas des pyromanes mais plutôt des sapeurs pompiers. », a-t-elle souhaité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus