Zimbabwe – Cyclone Idai: une femme accouche son bébé sur un arbre

Après le passage violent du Cyclone Idai, c’est dans un arbre qu’une femme Zimbabwéenne a pu trouver un refuge. Et c’est justement du haut de ce refuge qu’elle donne naissance à son bébé (un garçon) avec l’aide de son mari.

Selon les informations rapportées par la télévision nationale du Zimbabwe, une jeune femme du nom de Tariro Guvakuva, a donné naissance à son bébé dans des conditions exceptionnelles. En effet après le passage du Cyclone Idai qui a secoué violemment le pays, une dame enceinte n’a pu trouver refuge que dans un arbre avec sa famille pour échapper aux inondations qui dévastaient tout sur son passage et plus précisément à Chimanimani, l’un des districts les plus touchés dans l’Est du pays (mi-mars) où résidaient cette jeune femme et sa famille.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Maroc: un boucher égorge sa femme à Safi[/su_heading]

Dame Tariro Guvakuva raconte son histoire dramatique au micro de la chaîne ZBC : « ‘’On a entendu un énorme bruit venant de la montagne’’. ‘’Nous avons vu l’eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne’’ ; « Alors que j’étais sur un arbre dans la montagne, quand le travail a commencé ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : RCI: recrutement des enseignants contractuels, voici ce qu’ils vont toucher comme salaire[/su_heading]

Ainsi avec l’aide de son mari, qui a joué le rôle de la sage-femme, la courageuse maman a pu donner naissance à son garçon qu’elle a prénommé Anesu, « Dieu est avec nous » en langue shona.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Blé Goudé parlera mercredi prochain, depuis la Hollande[/su_heading]

Rappelons que le dernier bilan de ce Cyclone Idai qui a balayé le Zimbabwe a fait 250 morts , et près de 450 morts au Mozambique voisin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus