A la Haye, Kouadio Konan Bertin se réjouit de la libération de Blé Goudé

L’ancien président des jeunes du PDCI, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est allé aux Pays-Bas pour rencontrer Charles Blé Goudé. Les deux hommes, amis de longue date, étaient heureux des retrouvailles dues à la libération de Blé Goudé.

Régulièrement présent à la Haye pour rendre visite à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en prison depuis leur incarcération par la CPI, KKB, Kouadio Konan Bertin n’a jamais nié ses liens amicaux avec Blé Goudé. C’est donc avec une grande joie que ce dernier a reçu son fidèle ami à l’Hôtel Crowne Plaza Den Haag – Promenade de La Haye où réside Blé Goudé.  L’ancien Député de Port-Bouët était lui aussi très heureux de revoir Blé Goudé libre. « Il était en prison, je l’ai visité. Maintenant qu’il est en liberté, je me réjouis avec lui », a indiqué KKB. Une visite à l’ex- leader des jeunes patriotes qui intervient après que KKB a été reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour évoquer la question du retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, rappelle Afrique sur 7.

Charles Blé Goudé a été accusé avec Laurent Gbagbo, de crimes de guerre et de crime contre l’Humanité en rapport à la crise poste électorale de 2011 en Côte d’Ivoire qui a fait environ 3000 morts. Ils ont tous les deux été acquittés par la chambre préliminaire de la Cour Pénale International (CPI) où ils avaient été déportés par le régime actuel de Côte d’Ivoire pour y répondre de ces crimes. Le 1er février dernier, ils ont été libérés sous conditions par la chambre d’appel de la même cour suite à un recours du bureau du procureur Fatou Bensouda. En attendant un appel ou non de Bensouda, Gbagbo a été accueilli par la Belgique pour y résider et Blé Goudé, en attendant que le greffe de la CPI lui trouve un pays d’accueil, réside toujours dans un hôtel de la Haye.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus