Afrique du Sud: greffe d’oreille pour guérir la surdité (vidéo)

C’est désormais possible de guérir de la surdité. En Afrique du Sud, un groupe de médecins a réussi à guérir un jeune homme de 35 ans de la surdité. Ceci avec la toute première greffe d’oreille.

Si l’une de vos oreilles est en panne ou si vous n’arrivez plus à entendre,  il y a une lueur d’espoir pour vous. Il vous suffira juste de mobiliser les moyens requis, vous  rendre en Afrique du Sud pour revenir restauré. La bonne nouvelle pour les sourds est que la médecine moderne traite et guérit dorénavant la surdité tant chez les personnes âgées que chez les enfants. C’est une technologie imprimée en 3D qu’utilisent les médecins spécialistes pour faire l’opération. Même les os brisés d’une oreille peuvent être changés. Que la surdité soit  causée par un dommage physique ou par une infection de l’oreille moyenne, la médecine moderne peut s’en occuper efficacement.

Le premier cas qui continue de susciter la curiosité de plus d’un est celui d’un homme qui avait perdu l’audition à la suite d’un accident de voiture qui avait dévasté une oreille. Pendant une heure et demie environ, les médecins ont réussi à lui greffer une autre oreille avec succès. Le professeur Mashudu Tshifularo, membre de l’équipe médicale de l’hôpital universitaire Steve Biko de l’Université de Pretoria, avait étudié la perte d’audition au cours de la dernière décennie, mais ces deux dernières années, il a commencé à étudier l’utilisation des technologies d’impression 3D scanner et recréer entièrement les plus petits os, ou osselets, de l’oreille moyenne.

Un appel de fonds est lancé et soutenu par le ministère de la santé pour appuyer le professeur Tshifularo pour cette innovation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus