Algérie: déjà 32 candidatures pour la présidentielle

Plus de 30 personnes ont présenté leur candidature à l’élection présidentielle en Algérie, a indiqué TASS, faisant référence au service de presse en Algérie. Les élections sont prévues pour le 4 juillet.

Selon le ministère de l’Intérieur, 32 lettres de candidats indépendants ont été envoyées à l’institution dans le but de se présenter à l’élection. Lundi, le premier tour d’une réunion de consultation nationale consacrée à l’analyse de la situation politique actuelle dans le pays et à la préparation de l’élection présidentielle a débuté au Palais des Nations de la capitale algérienne.

L’un des principaux objectifs de la réunion était de discuter du mécanisme permettant de constituer un organe national indépendant chargé de préparer et de mener l’élection. Les chefs d’un certain nombre de partis politiques, des représentants de la société civile, ainsi que des avocats et des experts en droit constitutionnel se sont réunis au Palais des Nations. Dans le même temps, presque toute l’opposition a boycotté la réunion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus