Algérie: Enfin Bouteflika s’éclipse

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a officiellement démissionné de son poste de chef d’Etat ce mardi 2 avril 2019, annonce l’agence de presse officielle algérienne citée par RT France.

Fin du règne de Bouteflika! Prévue pour se tenir avant le 28 avril 2019, la démission de Bouteflika a été effective ce mardi 2019. Bouteflika a présenté ce mardi 2 avril sa démission au président du Conseil constitutionnel selon l’agence de presse officielle algérienne (APS).  « Elle prendra officiellement effet dès sa confirmation par le Conseil constitutionnel qui doit se réunir rapidement. Mais il ne fait aucun doute que l’institution dirigée par Tayeb Belaiz validera bien le départ du chef de l’Etat » écrit le site d’information TSA Algérie.

En vertu de la constitution algérienne, Abdelkader Bensaleh, président de la chambre haute du parlement, assumera les fonctions de président par intérim jusqu’à la tenue de nouvelles élections.

Cette démission du président Bouteflika fait suite à une longue période de manifestations anti-Bouteflika suivie de la réunion de l’armée tenue ce mardi 2 avril 2019 réclamant la démission immédiate du président .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus