A la UnePolitique

Algérie: la date de la présidentielle connue

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 avril 2019, la présidence algérienne a informé l’opinion publique algérienne et la communauté internationale que les prochaines élections présidentielles auront lieu le jeudi 4 juillet 2019.

Président depuis plus de 16 ans du Conseil de la Nation (chambre haute) par la grâce de Abdelaziz Bouteflika, Abdelkader Bensalah a été désigné président par intérim au cours d’une réunion du Parlement ce mardi 9 avril 2019, conformément à la constitution algérienne selon la Télévision Nationale. Prenant la parole après sa désignation, Abdelkader Bensalah a dit vouloir mettre en place une institution nationale dont le but serait de «réunir les conditions nécessaires de préparation et d’organisation d’élections nationales honnêtes et transparentes». Il a par ailleurs rassuré qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce mercredi 10 avril 2019, la présidence a annoncé, que l’élection présidentielle se tiendra le jeudi 4 juillet 2019, comblant ainsi l’attente de plusieurs algériens.

--- Publicité---

En rappel, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a démissionné le mardi 2 avril 2019 après avoir fait face à de fortes manifestations populaires depuis le vendredi 22 février 2019 suite à l’annonce de sa candidature pour briguer un cinquième mandat malgré son état de santé qui l’oblige a passé ses jours dans un fauteuil roulant à l’âge de 82 ans.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité