Algérie: l’ONU réagit à la démission de Bouteflika

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a dit souhaiter « une transition pacifique et démocratique qui reflète les désirs du peuple algérien », au lendemain de la démission du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a indiqué son porte-parole à New York, dans une déclaration mercredi 03 avril à la presse.

Après les Etats-Unis, la Russie et la France qui ont réagit à la démission du président Abdelaziz Bouteflika, c’est autour de la plus haute organisation mondiale de placer son grain de sel. Tout en prenant note de la démission du vétéran algérien, l’ONU a salué le calme et le respect dont fait preuve le peuple algérien dans l’expression de son désir de changement.

Le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres souhaite une transition pacifique et démocratique qui reflète les désirs du peuple algérien et réitère « l’engagement continu des Nations-Unies de soutenir l’Algérie dans son processus de transition démocratique », a déclaré son porte-parole. A la tête de l’Algérie depuis 20 ans, Abdelaziz Bouteflika a remis sa démission mardi soir au président du Conseil constitutionnel du pays. Le Conseil constitutionnel se réunit, mercredi 3 avril à Alger, sous la présidence de Tayeb Belaiz, pour constater la vacance du pouvoir, suite à la démission de Abdelaziz Bouteflika.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus