Aurélien Agbénonci: « Je vis au Bénin, je n’ai vu aucune répression de manifestations »

Le samedi 27 avril 2019, le ministre des Affaires étrangères a échangé avec les membres africains du corps diplomatique accrédité au Bénin. Au cours des discussions qui se sont déroulées autour des élections législatives, le ministre Aurelien Agbénonci a balayé du revers de la main, les informations faisant état de répression de manifestations au Bénin.

Pour le ministre des Affaires étrangères, tout ce qui se passe aujourd’hui dans le cadre des élections s’inscrit dans le respect des lois de la Républicaine. Il estime que ceux qui parlent de répression de manifestations sont dans la logique de créer la polémique. Une situation qu’il a dénoncée et rigoureusement récusée. « Je vis au Bénin, je n’ai vu aucune répression de manifestations. Ce pays est un État de droit. Si un citoyen se comporte mal, il va faire face aux rigueurs de la loi mais je n’ai enregistré aucune répression dans les manifestations.», a-t-il déclaré selon les propos rapportés par RFI.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Aurélien Agbénonci échange avec le corps diplomatique[/su_heading]

Par ailleurs, il rassure que le vote du dimanche 28 avril 2019 se déroulera dans un climat de paix. Selon le ministre, il n’y aura rien car les forces de l’ordre sont instruits pour protéger les citoyens qui sortiront pour accomplir leur devoir civique. Il faut rappeler que dans la journée d’hier vendredi 26 avril 2019, Amnesty International a fait une publication dans laquelle il a évoqué la répression des manifestations de protestations. Et, la part de vérité du ministre pourrait être sa réponse aux accusations de répression soutenues par l’institution internationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus