Avec l’acte 22 des Gilets jaunes, Brigitte Macron a fêté ses 66 ans

Le 13 avril 2019 a été une date très importante pour le couple Macron. D’un côté, ce jour est la date de la célébration des 66 ans de la première dame Brigitte Macron. De l’autre, ce samedi 13 avril est le 22e samedi consécutif de mobilisation des « gilets jaunes ».

Ce samedi 13 avril, Brigitte Macron a fêté ses 66 ans, son deuxième anniversaire en tant que première dame, depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Un jour spécial que l’l’ancien professeur de lettres et de théâtre a certainement passé aux côtés de son mari Emmanuel Macron, mais dans la discrétion. Et pour cause …

Dans un contexte politique très tendu à cause des manifestations des « gilets jeunes », la première dame a célébré ses 66 ans dans la discrétion. Comme nous l’annonce Voice, aucune fête n’a été prévue au palais, mais l’emploi du temps d’ Emmanuel Macron a été libéré de tout rendez-vous. Certes, pour préparer une allocution mais aussi certainement pour être auprès de la star de la journée.

De l’autre côté des manifestants, pas de péris. Les gilets jaunes étaient une nouvelle fois dans la rue partout en France pour manifester, et également pour dénoncer la loi anti-casseurs entrée en vigueur jeudi. Au total, 31 000 personnes rassemblées dans le pays en fin de journée, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, nous rapporte Francetvinfo.

Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont émaillé ce samedi 13 avril pour la 22e journée de mobilisation, en prélude à la « grande journée » promise par les « gilets jaunes » le 20 avril, après les annonces attendues d’Emmanuel Macron pour boucler le grand débat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus