Bénin: 15 chefs quartiers de Porto-Novo démentent leur adhésion à l’UP (vidéo)

Les quinze chefs quartiers de Porto-Novo qui auraient rejoint l’Union progressiste ont fait une déclaration conjointe pour réaffirmer leur appartenance au Parti du renouveau démocratique. Les dessous de la rumeur d’une adhésion supposée au nouveau parti ont été dévoilés.

Ils sont quinze chefs quartiers à monter au créneau samedi 20 avril pour apporter un démenti formel suite à l’information qui a fait le tour de la toile annonçant leur adhésion à l’Union progressiste. Le porte-parole des chefs quartiers en  question,  Antoine Dossou Hounhoui, a présenté ses collègues dont les images ont circulé récemment. Après l’étape de la présentation, il est passé à l’acte. Il ressort clairement de leur déclaration qu’ils sont et demeurent membres du parti de Maître Adrien Houngbédji. Les chefs quartiers du cinquième arrondissement de la ville capitale n’ont jamais posé un acte allant dans le sens de l’infidélité à leur parti politique, clament-ils.

Pour les quinze chefs quartiers, il s’agit d’un montage grotesque fait à dessein pour faire croire à la population qu’ils ont tourné dos au parti de l’Arc-en-ciel. A en croire Antoine Dossou Hounhoui et compagnie, C' »est leur ancien camarade de lutte, Germain Wanvoégbè, ancien Vice-président du Prd qui les aurait invités pour une séance de travail. Au cours des échanges, rapportent-ils, le candidat progressiste Wanvoégbè leur aurait dit qu’il a démissionné du Prd et est dorénavant membre de l’Union progressiste. Germain Wanvoégbè leur aurait dit qu’il en a même informé la direction exécutive nationale du parti. Mais, poursuivent-ils, ils ont voulu rencontrer les responsables au plus haut niveau pour en savoir davantage. Ils rappellent qu’à l’issue de leur échange, ils ont fait une photo de famille ensemble.

Quelques minutes après leur échange, ils disent être surpris d’apprendre leur adhésion à l’Union progressiste avec cerise sur le gâteau, la photo de famille comme preuve. Ils réaffirment en chœur qu’ils demeurent membres du Prd et s’en tiennent aux orientations que le parti donnera.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus