Bénin : 3 morts dans l’effondrement d’une carrière minière à Djougou

Trois morts et deux rescapés dont un grièvement blessé. Voilà le bilan d’un effondrement d’une carrière qui s’est produit dans la journée de ce jeudi 4 avril 2019 dans le quartier Gah à Djougou.

Selon l’information rapportée par l’Agence Bénin Presse, il s’agit de cinq chargeurs de camion berne et d’autres engins d’exploitation de mine. Ils seraient en activité quand, de façon soudaine, une partie de la colline s’est effondrée sur eux. Le site sur lequel le drame s’est produit était pourtant interdit d’accès aux exploitants de latérite.

Le responsable du centre de santé du quartier Gah, Cosme Zounon, qui s’est dépêché sur les lieux de l’accident affirme avoir fait le constat à son arrivée. Selon ses propos, « les victimes sont entassées sous des fractions de latérite ». Ismaël Traoré, chef du 2ème arrondissement de Djougou, a déploré cette situation, et se dit surpris par rapport à l’exploitation du site pourtant interdit d’accès par les autorités communales. Karim Taïrou, l’un des rescapés rencontrés à son lit d’hôpital par  l’Agence Bénin Presse, raconte que « le drame est survenu au troisième tour de leur voyage ». Retenons qu’avec l’aide des sapeurs-pompiers, les populations ont pu soustraire les trois personnes décédées recouvertes des décombres de latérite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus