Bénin: Abdoulaye Gounou triste pour l’opposition; mais pense que force doit rester à la loi

La rencontre tenue au Palais de la Marina entre le chef de l’Etat et les Présidents d’Institutions a été clôturée par un communiqué invitant à la poursuite du processus électoral. Cette déclaration des hauts responsables d’Institutions se basant sur l’absence de consensus au Parlement en vue des élections législatives inclusives semble avoir donné le feu pour que seuls les deux partis de la mouvance participent aux élections du 28 avril 2019.

Abdoulaye Gounou, membre du Bloc Républicain approuve entièrement le communiqué des Présidents d’Institutions. Pour lui, les conclusions de la concertation des Présidents d’Institutions montrent clairement que ces derniers sont attachés au respect de l’ordre constitutionnel. Mieux, contrairement à ce qui se dit, le député de la mouvance pense que même sans l’opposition il y a bel et bien élections inclusives car pour lui, « dès lors qu’il y a deux partis, c’est que nous sommes dans une élection pluraliste ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Impasse électorale: le député Abdoulaye Gounou contre le report des élections[/su_heading]

Toutefois, l’acteur politique dit avoir quelques regrets par rapport à l’absence de l’opposition. «J’ai quelques regrets mais (…)  malheureusement, c’est la loi et force doit rester à la loi», a-t-il déclaré selon les propos rapportés par La Nouvelle Tribune. Ainsi, il est convaincu que rien ne pourra remettre en cause le calendrier électoral en cours. C’est pourquoi conformément à la déclaration des députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP), il invite le peuple à se mobiliser lors des campagnes électorales qui démarrent dans quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus